Les vacances scolaires vont démarrer. C’est le moment de faire un point sur votre carrière. Le bureau de Ganesh vous a préparé un quiz pour y voir clair sur votre avenir professionnel. <ironie> Un quiz garanti 100 % scientifique ! <ironie/>


Allez, lancez-vous !
Quel·le communicant·e numérique êtes-vous ? Verdict dans 3 minutes !

Votre boss vient de créer un nouveau produit ou service dont il ou elle attend beaucoup. Il / elle vous charge donc de le promouvoir. Vous faites comment ?

Vous avez reçu une commande originale : "faites-moi buzzer ça." Une fois le long soupir passé, vous vous y prenez comment ?

Votre boss vous demande une recommandation sur Reddit, un site web qui a l'air très populaire. Que proposez-vous ?

Vous devez rédiger un bilan sur votre dernière campagne de communication. Que mettez-vous dedans ?

Votre entreprise sera bientôt présente sur un salon. On vous demande de promouvoir le stand de la boîte pour attirer du monde. Comment vous faites-vous ?

Votre entreprise recrute. Vous êtes chargé·e de diffuser l'offre d'emploi au public le plus large possible. Comment faites-vous ?

Test scientifique : quel·le communicant·e numérique êtes-vous ?
Vous êtes un bot !

Vous êtes un bot (et auriez pu vous appeler Bender)

Un programme informatique. Votre unique talent consiste à savoir matraquer le même tweet 1 000 fois dans une journée. Certes, cela ne trompe personne, mais au moins, vous faites rire tout le monde.
Vous êtes un homme / une femme sandwich Facebook.

Vous êtes un homme (ou une femme)-sandwich de Facebook

Comment expliquer cela ? Vous avez probablement des actions chez Facebook. Si ce n'est pas le cas, Mark Zuckerberg a pris le contrôle de votre cerveau. Dans tous les cas, ce n'est pas sain. Consultez d'urgence.
Vous êtes un créatif ou une créative.

Vous êtes un·e créatif (créative)

En général, personne ne comprend rien à ce que vous faites mais tout le monde trouve cela génial.
Vous êtes un·e esthète.

Vous êtes un·e esthète

Pour vous, la beauté prime sur tout. Votre art ne correspond pas toujours à ce qui est vous est demandé, mais qui sont-ils pour tenter de brider votre élan artististique ?
Vous êtes soit Thomas Pesquet, soit Marie Curie.

Quel que soit le cas, vous êtes un·e génie. Qu'est-ce que vous faites là ?

Le bureau de Ganesh est une agence web spécialisée dans l’éditorial. Pour mieux nous connaître, c’est ici.

Vous avez une réclamation sur votre avenir professionnel ? N’hésitez pas à nous en faire part sur notre page LinkedIn ou en nous envoyant un message, ici. Vous pouvez aussi recevoir tous nos conseils pratiques et notre article premium dans votre boîte mail une fois par mois.