Le bureau de Ganesh, c’est une agence web spécialisée dans la communication éditoriale. Notre particularité : l’un des membres du bureau de Ganesh connaît parfaitement l’univers des agences ; l’autre connaît très bien l’annonceur.

Au sein du bureau de Ganesh, Benjamin et Muriel croisent leurs approches pour être au plus proche de vos besoins et préoccupations. Présentation.

Benjamin, qui a soigné ses clients en agence (pendant 7 ans)

Après un stage de 6 mois à l’agence La Netscouade (devenue “OpenNetscouade”), il y est embauché et y reste 3 ans. Il réalise principalement le community management du Sénat, au sein d’une équipe de 4 personnes dédiée à la communication numérique de l’institution. Mais il travaille aussi pour d’autres clients : le think-tank Débat&Co, le Ministère de l’écologie (accompagnement au community management), l’école EuroMed et le groupe Vinci (formation aux réseaux sociaux).

Suite à cette expérience, Benjamin intègre l’agence 5e Rue pour un peu plus de 3 ans. L’occasion pour lui de parfaire son expérience de communication institutionnelle sur le numérique en travaillant principalement pour la direction générale de Pôle emploi, le CNES (l’agence spatiale française), mais aussi Météo France, Sorbonne Universités et Transdev.

Benjamin enseigne par ailleurs depuis 5 ans à l’Université de Paris X-Nanterre, où il donne un cours sur les approches critiques du numérique aux étudiants de science politique.

Enfin, Benjamin publie des analyses à propos des médias numériques sur le site de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ainsi que des billets au sujet des pratiques et tendances du web social sur le blog Web marketing&com.

Plus de détails sur Benjamin chez Linkedin 🙂

Muriel, qui connaît bien l’annonceur (pour en avoir été un pendant 10 ans)

Les 10 premières années de sa vie professionnelle, elle les a passées chez plusieurs annonceurs. D’abord, dans le secteur public : au Centre d’information sur l’Europe, en 2006, où elle contribue à la rédaction des nouveaux contenus du site en préparation, puis à sa vie quotidienne. Puis, au ministère de l’Éducation nationale pendant plus de 5 ans, elle apprend à définir un planning éditorial, puis une stratégie éditoriale, gérer des projets vidéo, avant de goûter à la formation.

Elle bifurque ensuite vers le secteur privé : elle rejoint La Poste en 2013, où elle se plonge dans les arcanes du community management B2C et B2B. Elle y ajoute une compétence complémentaire, la gestion de la relation client sur les réseaux sociaux, et s’occupe de la gestion des outils de l’équipe (CRM, tableau de bord réseaux sociaux et outil d’analyse statistique).

Plus de détails sur Muriel chez Linkedin 🙂

Mais Le bureau de Ganesh, c’est aussi le bureau où nous avons fait nos premières armes. 

Et, au fait, Ganesh, c’est elle :

Ganesh, le chat du bureau

Ganesh, le chat du bureau…

A l’époque, elle venait de nous rejoindre et, comme elle ne s’entendait pas bien avec ses nouveaux copains, elle a eu droit à son propre bureau, avec room service dédié !


Des questions ? Posez-les nous !

Enregistrer