Le bureau de Ganesh aide les entreprises à être visibles et crédibles grâce au numérique.

Le bureau de Ganesh fait partie d’une coopérative d’activité et d’emploi. Nous partageons donc les valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Présentation.

Benjamin

Après un stage de 6 mois à l’agence La Netscouade (devenue “OpenNetscouade”), il y est embauché et y reste 3 ans. Il réalise principalement le community management du Sénat, au sein d’une équipe de 4 personnes dédiée à la communication numérique de l’institution. Mais il travaille aussi pour d’autres clients : le think-tank Débat&Co, le Ministère de l’écologie (accompagnement au community management), l’école EuroMed et le groupe Vinci (formation aux réseaux sociaux).

Suite à cette expérience, Benjamin intègre l’agence 5e Rue pour un peu plus de 3 ans. L’occasion pour lui de parfaire son expérience de communication institutionnelle sur le numérique en travaillant principalement pour la direction générale de Pôle emploi, le CNES (l’agence spatiale française), mais aussi Météo France, Sorbonne Universités et Transdev.

Benjamin a par ailleurs enseigné 5 ans à l’Université de Paris X-Nanterre, où il donne un cours sur les approches critiques du numérique aux étudiants de science politique. Il enseigne dorénavant le community management à l’Université de Nantes.

Enfin, Benjamin publie des analyses à propos des médias numériques sur le site de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ainsi que des billets au sujet des pratiques et tendances du web social sur le blog Web marketing&com et Les éclaireurs de la communication.

Plus de détails sur Benjamin chez Linkedin.

Muriel

Muriel VentoLes 10 premières années de sa vie professionnelle, Muriel les a passées chez plusieurs annonceurs. D’abord, dans le secteur public : au Centre d’information sur l’Europe, en 2006, où elle contribue à la rédaction des nouveaux contenus du site en préparation, puis à sa vie quotidienne. Puis, au ministère de l’Éducation nationale pendant plus de 5 ans, où elle définit les calendriers éditoriaux et la stratégie éditoriale de certaines activités du Ministère.

Elle bifurque ensuite vers le secteur privé : elle rejoint La Poste en 2013, où elle se plonge dans les arcanes du community management B2C et B2B. Elle y ajoute une compétence complémentaire, la gestion de la relation client sur les réseaux sociaux, et s’occupe de la gestion des outils de l’équipe (CRM, tableau de bord réseaux sociaux et outil d’analyse statistique).

Plus de détails sur Muriel chez Linkedin.

Mais Le bureau de Ganesh, c’est aussi le bureau où nous avons fait nos premières armes. Et Ganesh, c’est un chat. A l’époque, elle venait de nous rejoindre et, comme elle ne s’entendait pas bien avec ses nouveaux copains, elle a eu droit à son propre bureau, avec room service dédié ! D’où notre nom : Le bureau de Ganesh.


Des questions ? Posez-les nous !

Enregistrer