C’est confirmé : corriger ses tweets ne sera jamais possible

Nous en parlions ici en novembre 2019. Nous disions alors que corriger ses tweets ne serait probablement jamais possible. Twitter l’a confirmé en janvier 2020.

C’est une déclaration de Jack Dorsey, co-fondateur et P-DG de Twitter, qui fera sans doute du bruit.

À la question d’une utilisatrice de Twitter pour savoir si un bouton pour modifier ses tweets allait être intégré au réseau social, la réponse de M. Dorsey a été clair : « Nous avons fait quelques expérimentations mais nous ne le lancerons probablement pas » selon le Blog du modérateur, qui rapporte cet échange.

Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a déclaré en janvier 2020 que le réseau social n’intégrerait « probablement pas » un bouton modifier ses tweets.

Ce n’est pas une réelle surprise. En novembre 2019, nous écrivions déjà que « corriger ses tweets reviendrait à utiliser Twitter comme, par exemple, une plateforme de blog, où l’on mûrit ce qu’on rédige et publie. Or, non : Twitter est une plateforme du temps réel ! » ajoutant que « Twitter est à l’opposé de ce type d’usage : le site est un réseau social de l’instantané, du direct, de la réaction à chaud. Autrement dit, réécrire ses tweets reviendrait à réécrire l’histoire. »

M. Dorsey a fait cette déclaration pendant un échange de quelques minutes avec le public. Vous pouvez le retrouver en vidéo sur la chaîne YouTube de Wired.


Vous avez des questions ? Des remarques ? N’hésitez pas à nous en faire part sur notre page LinkedIn ou en nous envoyant un message, ici. Vous pouvez aussi recevoir tous nos conseils pratiques et notre article premium dans votre boîte mail une fois par mois.