Comment optimiser (ou lancer) votre communication web ? Pensez coaching !

Vous avez du mal à tirer le meilleur parti de votre site web, de votre newsletter ou de vos réseaux sociaux ? Pour vous faire progresser, nous vous proposons un coaching personnalisé. Notre rôle : à la lumière de notre expérience et nos savoir-faire, vous guider pour optimiser votre communication web en toute autonomie et à votre rythme.

Halte à la procrastination et à la perte de temps : pensez communication efficace

Vous le sentez, communiquer sur internet est incontournable. Et vous avez bien raison !

En France, les internautes passent en moyenne 5h34 par jour sur Internet (en 2022).

Blog du modérateur

Pour les entreprises : un gain de chiffre d’affaires

Communiquer sur le web génère plusieurs impacts positifs pour les entreprises. Quelques exemples :

  • acquérir de nouveaux clients ;
  • fidéliser vos clients existants ;
  • vendre en ligne.

En un mot : augmenter votre chiffre d’affaires.

Pour les associations : des moyens d’actions plus efficaces

Bien utiliser internet engendre plusieurs conséquences positives. Quelques exemples :

  • gagner en notoriété ;
  • mobiliser pour ses actions, ses événements ;
  • gagner de nouveaux adhérents.

En un mot : vous donner des moyens d’agir.

Pour les institutions publiques : des missions de service public mieux rendues

Exploiter le web est un levier efficace pour toucher tous vos publics et faire passer vos messages. Quelques exemples :

  • diffuser l’information locale, utile aux administrés d’une collectivité ;
  • faciliter les démarches avec des outils en ligne ;
  • faire comprendre les enjeux et les modalités d’une réforme.

En un mot, contribuer à mener à bien votre mission de service public.

Pourquoi commencer par un coaching

Le premier pas est toujours le plus dur. Pour vous lancer, trois conditions sont nécessaire.

La première condition est de ne pas avoir peur. La deuxième, de savoir où vous voulez aller. La troisième, de déterminer comment vous voulez y aller. Le tout, en formulant des objectifs réalisables dans votre contexte.

Et c’est là que nous intervenons : notre proposition n’est pas de faire à votre place, mais de vous donner les clés pour faire vous-même.

Autre avantage et non des moindres d’un coaching : des progrès immédiats pour un investissement très modéré puisque vous produisez les contenus par vous-même.

Vous faire gagner en confiance et en autonomie

Pourquoi vous proposer un coaching et pas de faire à votre place ? Parce que nous avons souvent observé le même frein chez nos clients : et voilà que revient… le syndrome de l’imposteur.

Ce qui pose difficulté, quand on veut se lancer, c’est de ne pas oser attraper un fil de la pelote numérique pour tirer dessus… et voir ce qui en sort. Or, de notre côté, nous pouvons vous aider à :

  • définir des objectifs pertinents et atteignables ;
  • déterminer qui sont les internautes auxquels vous adresser : vos publics cibles ;
  • choisir les bons canaux pour les toucher (un site web, une newsletter, un ou plusieurs réseaux sociaux…) ;
  • décider des messages les plus importants pour vous : vos messages-clés ;
  • trouver le ton juste et savoir trouver les mots.

Concrètement : nous posons le cadre avec vous et libre à vous ensuite de l’animer comme vous le sentez !

Vous souhaitez découvrir ce que faire Le bureau de Ganesh pour vous ? Toutes nos offres sont ici.