Vous avez créé une page Facebook pour votre entreprise mais vous ne savez pas quoi y raconter. Bonne nouvelle : comme les profils, les pages entreprise peuvent maintenant avoir leur propre fil d’actualité. Très utile pour vous donner des idées de posts ! Explications.

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Le bureau de Ganesh aide les entreprises à être visibles et crédibles sur Internet. Vous avez besoin d’aide ? Voici ce que nous pouvons faire pour vous.

Vous appréciez les entreprises engagées ? Voici les valeurs que nous défendons.

Vous aimez les vrais gens plus que les marques ? Rassurez-vous, il y en a quelques-uns, au bureau de Ganesh. Nous voilà !

Le fil d’actualité Facebook pour les pages, qu’est-ce que c’est ?

D’abord, deux rappels pour que les choses soient bien claires.

  1. Sur Facebook, les publications viennent de 3 sources : les pages, les profils et les groupes. Les pages sont réservées aux « personnes morales » : c’est le cas des entreprises bien sûr, mais aussi des associations, des administrations, etc. Les profils, eux, sont réservés aux personnes physiques : vous, par exemple. Les groupes, enfin, sont des espaces de conversation pour qui veut discuter d’un sujet précis avec d’autres personnes.
  2. Quand vous vous connectez à votre profil Facebook, vous voyez apparaître les photos, vidéos et textes publiés par vos ami·es. Ces contenus sont regroupés dans le fil d’actualité.

Comme les profils, les pages entreprises peuvent avoir leur propre fil d’actualité. Ce fil est alimenté par les autres pages auxquelles elles se sont abonnées. C’est le même principe que le fil d’actualité que vous voyez avec votre profil.

Extrait du fil d'actualité en tant que page du Solilab Nantes
Extrait du fil d’actualité de la page du Solilab, à Nantes, un lieu emblématique de l’économie sociale et solidaire pour lequel nous avons le plaisir de travailler !

Pourquoi le fil d’actualité pour les pages entreprises est-il utile ?

C’est une source d’inspiration ! En vous abonnant à d’autres pages Facebook avec votre propre page, vous vous constituerez un fil d’actualité sur-mesure, avec des contenus intéressants. Vous pourrez alors vous en inspirer pour créer vos propres contenus, à la fois sur le fond et sur la forme.

Prenons un exemple. Admettons que vous administrez une page Facebook pour une mairie. Avec votre page, vous vous abonnez à la page du département dans lequel se trouve votre commune. Dans les jours qui suivent, votre fil d’actualité vous présente un post de votre conseil départemental sur les travaux qu’il engage dans les collèges. Certains de ces travaux sont réalisés dans votre commune. Vous pouvez alors publier un post sur votre page Facebook sur ces collèges. Grâce au fil d’actualité de votre page, voilà un post rapide à réaliser !

Un autre exemple. Voici un contenu issu du fil d’actualité de la page Facebook du Solilab :

Ce post, publié par une boutique sur sa page Facebook, pourrait être réutilisé par le Solilab pour sa propre page.

Comment utiliser le fil d’actualité en tant que page Facebook ?

Il y a deux possibilités pour accéder au fil d’actualité de votre page. D’abord, en cliquant sur le bouton « fil d’actualité » lorsque vous êtes connecté·e à votre page.

Ceci étant, comme les boutons changent souvent de place sur Facebook, voici la seconde possibilité. Il suffit de taper « /news_feed » à la fin de l’URL (l’adresse) de votre page, dans votre navigateur. Par exemple : facebook.com/VOTREENTREPRISE/news_feed.

Pour suivre des pages avec votre page, deux étapes :

  1. recherchez le nom de l’entreprise que vous voulez suivre avec votre page Facebook ;
  2. cliquez sur « aimer en tant que page ».

Et voilà : vous savez (presque) tout pour ne plus jamais être en panne d’inspiration pour votre page Facebook !