Le bureau de Ganesh aide les entreprises et les institutions à être visibles – et crédibles ! – sur le web, en mobilisant les outils de la communication et du marketing digital.

Nous sommes spécialistes du contenu : stratégie éditoriale, conception-rédaction, community management (animation de vos réseaux sociaux), référencement web, analyse de vos actions de communication numérique, conseil et formation.

Notre philosophie : nous proposons un accompagnement à la carte, personnalisé et strictement proportionné à vos besoins. Pour grandir dans un environnement solidaire et responsable, Le bureau de Ganesh fait partie d’une coopérative d’activité et d’emploi. Nous partageons les valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).

1. Gagner en visibilité sur Internet : référencement et réseaux sociaux

  • Stratégie de contenus : quoi dire, où, quand et comment
  • Référencement : stratégie, optimisation SEO de vos contenus, conception et création de nouveaux contenus optimisés
  • Réseaux sociaux : conception-rédaction, optimisation de vos contenus et community management

2. Améliorer votre image de marque : stratégie de communication digitale et réalisation opérationnelle

  • Stratégie éditoriale : plan de communication éditoriale, préconisations stratégiques pour la conception et la publication de vos contenus
  • Réseaux sociaux : community management (animation de vos communautés avec des prises de parole pensées pour votre contexte et vos besoins)
  • Conception-rédaction : création et optimisation des contenus produits pour votre site web et vos réseaux sociaux
  • Audit, conseil : recommandations stratégiques

3. Acquérir et fidéliser vos clients : le marketing digital

  • Outbound/inbound marketing (acquérir et fidéliser vos clients à l’aide de contenus adaptés à vos publics-cibles)
  • Stratégie média et gestion de vos campagnes de publicité en ligne
  • Social selling : conseil sur les bonnes pratiques pour vendre avec les réseaux sociaux
  • Marketing mobile : référencement de vos applications dans les stores
  • Mesure de vos performances et recommandations stratégiques

Pour les entrepreneurs en phase de lancement : votre première stratégie pour faire vos premiers pas sans vous disperser

  • Un point sur votre contexte : un objectif de communication, la définition de vos cibles privilégiées, le point sur vos atouts (sur lesquels vous pourrez capitaliser) et vos freins (et comment les lever)
  • Des fondamentaux méthodologiques, pour vous approprier le fonctionnement des outils que vous allez mobiliser (site web, blog, réseaux sociaux, en fonction de vos besoins)
  • Les 3 premières grandes actions à mener, pour prioriser vos efforts et ne pas vous épuiser en cours de route… sur la base du temps que vous pouvez dégager pour votre communication.

4. Monter en compétences : nos formations

Réseaux sociaux et CM

  • Community management (niveau 1, 2 jours)
  • Social media management (niveau 2, 3 jours)

Communication et marketing digital

  • Fondamentaux du marketing digital (niveau 1, 3 jours)
  • Définir et animer une stratégie de communication (niveau 2, 2 jours)
  • Définir et animer un plan de marketing digital (niveau 2, 2 jours)

Production éditoriale

  • Fondamentaux de la rédaction web (niveau 1, 3 jours)
  • Réussir sa newsletter (niveau 1, 1 jour)

Notre activité de formation est enregistrée sous le n° 52 44 04429 44.


Des questions ? Posez-les nous !

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