Réseaux sociaux et vidéo : votre formation revient à Nantes et Saint-Nazaire

Vous le savez : sur le web, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Et sur les réseaux sociaux, vous ne pouvez plus faire l’impasse sur la vidéo. Voilà pourquoi notre formation « Maîtriser la production multimédia pour les réseaux sociaux » revient en 2026… à Nantes, et à Saint-Nazaire !

Perrin Vossion et Muriel Vento : portraits

Pourquoi cette formation ?

Les réseaux sociaux sont devenus des leviers incontournables de toute stratégie webmarketing qui se respecte. C’est un levier de choix pour vous rappeler régulièrement à vos prospects et clients, travailler votre image de marque et… vendre (combien de plateformes sociales offrent des fonctionnalités e-commerce ? presque toutes). 

Or on ne nait pas tou·tes influenceurs ni influenceuses. Et le bouton magique « assurer sur les réseaux » n’existe toujours pas (même augmenté à l’IA). Pour réussir sur les réseaux sociaux, la meilleure méthode reste encore… d’apprendre les règles de l’art (et de les détourner ensuite en toute connaissance de cause, si ça vous dit) !

Et vous ne pouvez plus faire l’impasse sur la vidéo pour obtenir des résultats sur ces plateformes. Elle y occupe d’ailleurs de plus en plus de place : reels sur Instagram, vidéos de tips pros sur LinkedIn, face caméra ou pas, la vidéo est omniprésente (coucou TikTok). Ça vous semble hors de portée ?

Voilà pour le pourquoi de cette formation portée par Perrin Vossion et votre bureau préféré : 4 jours pour vous donner les clés de l’autonomie. Elle a hérité du doux nom de « Maîtriser la production multimédia pour les réseaux sociaux » (rien que ça !).

Vous doutez ? On y a pensé : découvrez nos réponses aux objections qu’on vous a entendu formuler tout bas, de l’autre côté de l’écran.

Les objectifs de la formation ?

Il y en a 8 :

  • Choisir les bons réseaux sociaux
  • Construire une stratégie, un benchmark et un plan d’actions
  • Rédiger des textes percutants, créer des visuels efficaces
  • Évaluer ses performances
  • Assimiler le langage audiovisuel
  • Concevoir une vidéo
  • Tourner comme un pro
  • Acquérir un premier niveau d’autonomie en montage

Le programme complet ?

Il est ici, sur le site du collectif de formation de L’Ouvre-Boîtes :

Le formateur et la formatrice : ils sortent d’où ?

Perrin est réalisateur et technicien. Il est aussi formateur, en école supérieure, en formation professionnelle et pour des ateliers tous publics. Sur la production vidéo, il assure de l’écriture à la diffusion. Côté formation, il est passé par le BTS de Montaigu et Les Gobelins.

Muriel est consultante en communication web. Avant, elle a été rédactrice puis responsable éditoriale web au ministère de l’Éducation nationale, puis community manager au Groupe La Poste. Elle est passée par La Sorbonne, où elle a appris l’anglais et l’espagnol, puis par Nanterre Université, où elle s’est spécialisée en communication publique.

Ces deux individus sont coopérateurs à L’Ouvre-Boîtes. C’est même là qu’ils ont fait connaissance !

Sinon, ce sont des personnes tout à fait normales. Quoique.

Vous pouvez aussi taper (virtuellement et en toute bienveillance) sur leur épaule, sur LinkedIn. Ou poser vos questions sur ce site.

Les dates, les lieux ?

À noter dans votre agenda :

Les tarifs ?

On maintient le tarif de lancement 2025 en 2026 ! Le tarif tous publics : 850 euros TTC. Nous proposons un tarif préférentiel pour les coopérateur·es de L’Ouvre-Boîtes.

Vous embarquez avec nous ?

Attention, le nombre de places est limité ! Nous accueillons 8 stagiaires maximum par session.


Retour en haut