C’est vérifié : les sites web de média ne sont pas tous également dépendants des moteurs de recherche, selon leur spécialisation et leur notoriété. Quelles conclusions en tirer pour le référencement des marques, au-delà des médias ?

C’est ce que nous verrons dans cet article disponible la 1ère semaine de juillet dans vos boîtes mails !

Cet article fait partie en effet des contenus « premium » du bureau de Ganesh : chaque mois, un article analytique est offert aux abonné·es de notre newsletter.

Pour vous abonner à notre lettre d’information et recevoir cet article la 1ère semaine de juillet, c’est ici.

Au sommaire de cet article :

  • une étude sur Google news uniquement, pas Google en général ;
  • le référencement dans les moteurs d’actualités engendre bien une augmentation du trafic ;
  • le référencement dans les moteurs d’actualités bénéficie avant tout aux médias peu connus ;
  • les médias locaux ou spécialisés dans le sport sont le plus dépendants des moteurs d’actualités ;
  • quelles conclusions pour le référencement web des marques ? ;
  • Deux questions pratiques pour savoir dans quelle mesure votre marque a besoin des moteurs de recherche ;
  • Deux exemples concrets.

Pour vous abonner à notre lettre d’information et recevoir cet article la 1ère semaine de juillet, c’est ici.