Nos références en matière de stratégie éditoriale, conception-rédaction de contenus, formation.

Pôle emploi Provence-Alpes Côte d’Azur

""En région PACA, Pôle emploi a lancé une expérience originale : pour chaque bassin d’emploi, une équipe de conseillers Pôle emploi, et non des professionnels de la communication, informe, renseigne et conseille les chercheurs d’emploi via une page Facebook.

Après quelques mois d’expérimentation, l’heure était venue de faire le point et d’aider les conseillers à professionnaliser leurs pratiques. C’est ici que la direction régionale de Pôle emploi a fait appel au bureau de Ganesh, en août 2016.

Notre rôle : faire le bilan des pages existantes avec les conseillers participant au dispositif, définir ensemble des bonnes pratiques en leur présentant un benchmark du secteur de l’emploi sur Facebook et faire en sorte que chacun prenne confiance avec des ateliers pratiques.

Enfin, depuis début 2017, Le bureau de Ganesh accompagne la direction régionale de Pôle emploi PACA dans sa communication digitale en fournissant un appui conseil à la demande.

Fédération nationale des transports routiers (FNTR)

A l’approche de l’élection présidentielle 2017, la FNTR a souhaité sensibiliser les candidats aux enjeux auxquels le secteur du transport routier de marchandises fait face en France (emploi, fiscalité, développement durable, compétitivité du secteur, etc.)

Le bureau de Ganesh a contribué à rendre ces enjeux :

  • visibles, en conseillant la Fédération sur une stratégie éditoriale web, alliant création éditoriale et influence,
  • lisibles, en produisant une série de courtes infographies pédagogiques pour les réseaux sociaux et le site de la Fédération.

Agence 3i com

Pour développer son portefeuille de clients, un cabinet d’architectes souhaitait utiliser les réseaux sociaux professionnels. L’agence de communication « Agence 3i com » a fait appel au bureau de Ganesh pour former cette équipe d’architectes aux usages et bonnes pratiques de LinkedIn.

Le bureau de Ganesh a créé une formation sur mesure, puis l’a animée dans les locaux du cabinet. Un guide détaillé, rédigé à partir des besoins de l’équipe formée, a ensuite été remis à chaque membre.

Union des industries chimiques

L’Union des industries chimiques anime un compte Twitter depuis plusieurs années. Pour y voir clair dans l’avancée de ses objectifs, cette fédération professionnelle a demandé au bureau de Ganesh d’analyser la composition des publics qui le suivent.

En plus de cette analyse, Le bureau de Ganesh proposé des recommandations éditoriales afin de faire évoluer le positionnement et l’animation du compte.

Direction générale de Pôle emploi

""La direction générale de Pôle emploi, via son site pole-emploi.org, publie régulièrement des analyses, décryptages et interviews. L’objectif : aider ses lecteurs à mieux appréhender le marché du travail et les services que Pôle emploi met à disposition des demandeurs d’emploi et employeurs.

Fin 2016 et début 2017, Le bureau de Ganesh a rédigé 12 contenus pour cette newsletter, pour la plupart des décryptages.


Des questions sur nos références ? Posez-les nous !