Nous sommes spécialisés en communication digitale. Voici nos références en matière de stratégie éditoriale, conception-rédaction de contenus, conseil et formation.

Conseil et audit

Pôle emploi PACA

""En région PACA, Pôle emploi a lancé une expérience originale : pour chaque bassin d’emploi, une équipe de conseillers Pôle emploi, et non des professionnels de la communication, informe, renseigne et conseille les chercheurs d’emploi via une page Facebook.

Après quelques mois d’expérimentation, l’heure était venue de faire le point et d’aider les conseillers à professionnaliser leurs pratiques. C’est ici que la direction régionale de Pôle emploi a fait appel au bureau de Ganesh, en août 2016.

Notre rôle : faire le bilan des pages Facebook existantes avec les conseillers participant au dispositif, définir ensemble des bonnes pratiques en leur présentant un benchmark du secteur de l’emploi sur Facebook et faire en sorte que chacun prenne confiance avec des ateliers pratiques.

Depuis début 2017, Le bureau de Ganesh accompagne la direction régionale de Pôle emploi PACA dans sa communication numérique en fournissant un accompagnement conseil stratégique.

Union des industries chimiques

L’Union des industries chimiques anime un compte Twitter depuis plusieurs années. Pour y voir clair dans l’avancée de ses objectifs, cette fédération professionnelle a demandé au bureau de Ganesh d’analyser la composition des publics qui le suivent, en juin 2017.

En plus de cet audit, Le bureau de Ganesh a proposé des recommandations éditoriales afin de faire évoluer le positionnement et l’animation du compte.

Stratégie et production éditoriales

Ateliers de L’Ouvre-Boîtes

Ateliers de l'Ouvre-Boîtes : logoEn septembre 2017, ce collectif de créateurs nantais a fait appel au bureau de Ganesh pour l’animation de sa page Facebook.

Nous les avons accompagnés au long de toutes les étapes du projet : définition d’une stratégie éditoriale, conseil édito, production de visuels, animation et modération de la page, bilan détaillé du mois.

 Fédération nationale des transports routiers (FNTR)

A l’approche de l’élection présidentielle 2017, la FNTR souhaitait sensibiliser les candidats aux enjeux auxquels le secteur du transport routier de marchandises fait face en France (emploi, fiscalité, développement durable, compétitivité du secteur, etc.)

Le bureau de Ganesh a contribué à rendre ces enjeux :

  • visibles, en conseillant la Fédération sur une stratégie éditoriale web, alliant création éditoriale et influence,
  • lisibles, en produisant une série de courtes infographies pédagogiques pour les réseaux sociaux et le site de la Fédération.

Direction générale de Pôle emploi

""La direction générale de Pôle emploi, via son site pole-emploi.org, publie régulièrement des analyses, décryptages et interviews. L’objectif : aider ses lecteurs à mieux appréhender le marché du travail et les services que Pôle emploi met à disposition des demandeurs d’emploi et employeurs.

Fin 2016 et début 2017, Le bureau de Ganesh a rédigé 12 articles pour cette newsletter, pour la plupart des décryptages.

Formations en communication digitale

Canal+ (via le CFPJ)

Pour former des conseillers en relation client de Canal+ au community management, le CFPJ (centre de formation et de perfectionnement des journalistes) a fait confiance au bureau de Ganesh.

Le bureau a préparé et animé 12 jours de formation, répartis en 4 modules :

  • Animer et gérer des communautés ;
  • Définir une stratégie de contenus ;
  • Concevoir des contenus pour le web ;
  • Maximiser sa visibilité sur le web.

A l’issue de la formation, certifiante, les salariés de Canal+ devaient fournir un mémoire technique et le présenter devant un jury, composé du bureau de Ganesh, du CFPJ et de Canal+.

Fondation IPSEN

Pendant l’été 2017, la fondation IPSEN, une fondation sous égide de la Fondation de France, a sollicité Le bureau de Ganesh pour professionnaliser sa communication numérique. Nous avons préparé deux jours de formation aux fondamentaux du community management pour l’équipe de la fondation.

Stratégie éditoriale, usages et bonnes pratiques des grands réseaux sociaux étaient notamment au menu. Enfin, des exercices pratiques, préparés à partir des cas et supports concrets de la fondation IPSEN, ont permis de mettre immédiatement en application les enseignements.

Agence 3i com

Pour développer son portefeuille de clients, un cabinet d’architectes souhaitait utiliser les réseaux sociaux professionnels (dans une logique de social selling). En février 2017, l’agence de communication « Agence 3i com » a fait appel au bureau de Ganesh pour former cette équipe d’architectes aux usages et bonnes pratiques de LinkedIn.

Le bureau de Ganesh a créé une formation sur mesure, puis l’a animée dans les locaux du cabinet. Un guide détaillé, rédigé à partir des besoins de l’équipe formée, a ensuite été remis à chaque membre.


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